Ces Saisons se tiendront dans différentes régions de chacun des deux pays et couvriront un large éventail de domaines, notamment les domaines artistiques et la culture, le commerce et les investissements, les sciences et les technologies, le tourisme, le sport et l’éducation. Elle sont mises en œuvre et coordonnées par l’Institut français.
Dans le cadre de la convention de partenariat relative aux échanges culturels internationaux entre la Direction des affaires culturelles - océan Indien (Dac-oI), le Conseil régional de La Réunion, le Conseil général de La Réunion, la ville de Saint-Denis de La Réunion et l’Institut français, un appel à projet spécifique est lancé pour faciliter l’association des acteurs et opérateurs culturels réunionnais à ces saisons croisées. Doté d’un fonds de 100 000 €, il concerne les arts de la scène, les arts visuels, les arts appliqués, les projets liés à l’architecture et au paysage, la mode et le design, le livre et
l’écrit, l’ingénierie culturelle, le cinéma (fiction et documentaire), les musées, les débats d’idées, les nouvelles technologies et les projets de numérisation.
L’appel à projet et le dossier de candidature sont à télécharger sur le site internet de la Dac-oI : www.la-reunion.culture.gouv.fr. Les projets sont à envoyer par courriel avant le 31 janvier 2012, la commission de sélection se réunissant en février.
pour en savoir plus sur les saisons croisées, consultez le site de l’Institut français.