Haut de page

juin
07/06 - Journées de la mer : Démonstration de sauvetage en mer le dimanche 9 juin à Saint Gilles
Publié le 7 juin 2013
Modifié le 8 juin 2013

Dans le cadre des Journées de la mer actuellement en cours à La Réunion, une démonstration de sauvetage en mer se tiendra le dimanche 9 juin 2013 à partir de 15h30 aux abords du port de Saint-Gilles-les-Bains.

Organisée par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion, cette démonstration mettra en situation les différentes unités de sauvetage maritime à La Réunion. Seront ainsi mobilisés les vedettes des stations de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Saint-Gilles-les-Bains et de Saint-Pierre, la brigade nautique de la Gendarmerie départementale, la section aérienne de la Gendarmerie ainsi que l’élément nautique du service départemental d’incendie et de secours. Sous la coordination du CROSS Réunion, les unités de sauvetage mettront en oeuvre plusieurs techniques d’intervention telles que la recherche et la récupération d’un homme à la mer, l’hélitreuillage d’une personne en détresse ou encore le remorquage d’une embarcation en difficulté. Le navire Cachal’o2 du Club sportif et artistique Lambert apportera son concours à l’ensemble de ces exercices.

Les exercices vous seront présentés lors d’un point presse le jour même à 15h au local de la SNSM situé à proximité de la base nautique du port de Saint Gilles.

Contact presse :
Nicolas Le Bianic - directeur du CROSS Réunion - 02 62 43 43 43

— -
Télécharger le communiqué :
07/06 - Journées de la mer : Démonstration de sauvetage en mer le dimanche 9 juin à Saint Gilles (format PDF - 84.5 ko)

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification