Haut de page

juin
11/06 - 32e Fête de la musique à La Réunion
Publié le 11 juin 2013
Modifié le 11 juin 2013
Le vendredi 21 juin 2013, les musiciens amateurs et professionnels investiront à nouveau l’espace public pour célébrer de vive voix, la 32e édition de la Fête de la musique.

Lancée le 21 juin 1982 par Jack Lang, elle constitue désormais le plus grand événement musical à l’échelle mondiale et concerne, grâce au réseau culturel français à l’étranger, plus de 116 pays sur les 5 continents.

Les auteurs compositeurs et éditeurs de musique sont les premiers acteurs de cette fête gratuite, ouverte et populaire. Exceptionnellement, le soir du solstice d’été, la SACEM ne perçoit pas les droits des musiciens et des artistes se produisant bénévolement aux côtés du grand public. Cette manifestation est en effet le moment privilégié pour mettre en valeur les pratiques amateurs et la diversité des genres musicaux.

A la Réunion, la fête de la musique prend place dans un mois particulièrement tourné vers les univers musicaux avec les Rencontres académiques des chorales, les concerts présentés dans le cadre de la 3e édition du IOMMA et le Sakifo.

La réussite de cette fête repose sur la mobilisation de multiples réseaux. Les collectivités territoriales, institutions, Conservatoire à rayonnement régional, écoles de musiques, fanfares, harmonies, artistes individuels, groupes musicaux et lieux de diffusion musicale se retrouvent aux côtés de partenaires privés : cafés, restaurants, banques pour célébrer le maloya, séga, gospell, hip hop, reggae, dance hall, répertoire classique, musique contemporaine et bien sur le chant et la voix, thème de cette 32e édition.

Le vendredi 21 juin 2013, venez donner de la voix !

— -

11/06 - 32e Fête de la musique à La Réunion (format PDF - 1.6 Mo)

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification