Haut de page

Requins : un plan d’action global
Conseils de vacances - août 2013
Publié le 25 août 2013
Modifié le 25 août 2013
Le comité régional du tourisme Ile de La Réunion Tourisme (IRT) a publié une brochure de conseils pour une pratique de la baignade et des sports nautiques en toute sérénité. Cette publication est disponible en téléchargement.

L’île de La Réunion est connue pour ses nombreux atouts touristiques : la mer avec ses magnifiques lagons, la réserve naturelle marine qui abrite une biodiversité remarquable, les cirques majestueux, le volcan de la Fournaise.

Si ces merveilles naturelles sont rendues de plus en plus accessibles, les pratiquants d’activités sportives ou récréatives doivent rester vigilants. Ainsi, la recrudescence des observations et des attaques de requins récentes impose de nouvelles mesures de sécurité. C’est la raison pour laquelle la baignade et les activités nautiques sont aujourd’hui interdites sur l’ensemble du littoral, à l’exception du lagon, des espaces aménagés et des zones surveillées.

Pour profiter pleinement de la diversité des activités proposées à La Réunion, je recommande la plus grande prudence, en particulier aux usagers de la mer, vous invite à prendre en compte les conseils présentés dans cette brochure et vous souhaite de belles vacances sur cette île intense.

Jean-Luc MARX
Préfet de La Réunion

— -

Télécharger la brochure Conseils de vacances (format PDF - 1.2 Mo)

Consulter le site de l’IRT : www.reunion.fr

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification