Haut de page

2013
16/10/13 - Les Rencontres de la sécurité à Saint-André et Saint-Paul
Publié le 16 octobre 2013
Modifié le 16 octobre 2013
Coordonnées par la Préfecture de La Réunion, les Rencontres de la sécurité invitaient les réunionnais à rencontrer les femmes et les hommes chargés d’assurer leur sécurité, au quotidien comme dans les situations exceptionnelles, ce mercredi 16 octobre 2013, à Saint-André et à Saint-Paul.

Les policiers, gendarmes, pompiers, acteurs de la sécurité routière et des services de l’Etat ainsi que des associations agréées se sont mobilisé pour présenter leurs missions. Ils ont sensibilisé la population aux questions de sécurité : premiers secours, sécurité routière, lutte contre la fraude documentaire, addictions, lutte contre les cambriolages, etc. Les jeunes pouvaient également découvrir les métiers et les carrières de la sécurité.

Opération nationale à l’initiative du ministère de l’Intérieur, les Rencontres de la Sécurité se tiennent du 15 au 19 octobre à La Réunion (Consulter le programme). Organisées pour la première fois, les Rencontres de la Sécurité fusionnent la Journée de la sécurité intérieure et la semaine de la Sécurité routière proposées depuis plusieurs années.

> Consulter le site du ministère de l’Intérieur

.

Les Rencontres de la sécurité à Saint-Paul

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Les Rencontres de la sécurité à Saint-André

.

.

.

.

.

.

.

.

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification