Haut de page

archives 2013
Bourses individuelles à la création, aides individuelles à l’installation d’atelier et à l’achat de matériel destinées aux artistes plasticiens
Publié le 5 décembre 2013
Modifié le 5 décembre 2013
La direction des affaires culturelles - océan Indien (Dac-oI) attribue chaque année des aides individuelles à la création (AIC) et des allocations d’installation d’atelier (AIA) pour des travaux d’aménagement et l’achat de matériel aux artistes auteurs d’œuvres graphiques et plastiques en activité, résidant à La Réunion.

Le montant de cette allocation est calculé selon la nature du projet de création et des dépenses nécessaires dans le cadre de l’atelier.

La Dac-oI souhaite particulièrement encourager les artistes à élaborer des projets de mobilité, qu’il s’agisse de la mobilité en dehors de leur cadre de pratique habituelle ou d’une mobilité qui permette à l’artiste de déployer sa pratique en dehors de La Réunion.

Les dossiers sont examinés par une commission régionale constituée de représentants de l’État, d’artistes et de personnalités qualifiées. Elle se réunit une fois par an sous la présidence du directeur régional des affaires culturelles qui arrête la liste des bénéficiaires après avis des membres.

Les artistes désireux de présenter leur candidature à ces aides doivent préalablement prendre l’attache du conseiller pour les arts plastiques Olivier Lerch - 0262 21 98 67 - olivier.lerch@culture.gouv.fr.

Les formulaires de demande d’aide individuelle à la création (AIC) et d’allocation d’installation d’atelier et acquisition de matériel lié à l’activité professionnelle (AIA) sont à télécharger ici :

ou sont disponible sur demande à la direction des affaires culturelles - océan Indien, 23 rue Labourdonnais - 0262 21 90 69.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mars 2014.

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification