Haut de page

Service public de l’emploi de La Réunion
Lancement du premier appel à projets dans le cadre de la programmation de contrats aidés supplémentaires
Publié le 5 décembre 2013
Modifié le 5 décembre 2013
Dans le cadre de la visite ministérielle des 14 et 15 novembre 2013 sur l’île de La Réunion, Monsieur Michel SAPIN, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a annoncé la mise en place d’un appel à projets pour 5 000 contrats d’accompagnement dans l’emploi (CAE) supplémentaires à destination des publics en grande difficulté d’accès à l’emploi.

Ce dispositif innovant mis en place par l’Etat repose sur une logique de projets devant permettre aux publics les plus éloignés de l’emploi de disposer de solutions d’insertion dans un cadre de maintien ou de développement d’activités d’utilité sociale.

Les structures éligibles seront classiquement celles éligibles aux contrats aidés dans le secteur non marchand.

Les publics bénéficiaires visés sont les suivants : bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés âgés de plus de 40 ans et les demandeurs d’emploi âgés de plus de 50 ans et inscrits depuis plus de 12 mois. Le taux de prise en charge de l’aide de l’Etat est fixé à 95 % du SMIC pour des contrats d’une durée minimum de 12 mois ( renouvelables).

Priorités sectorielles
Ce premier appel à projets couvre les domaines d’activités suivants :
- Le social, le médico-social, le handicap et la petite enfance ;
- La prévention et la médiation : prévention de la délinquance, aide aux victimes, aide à la parentalité, réinsertion sociale, accès au droit.

Mise en ligne de l’appel à projets
Les documents relatifs à l’appel à projet N°1 sont disponibles sur les sites Internet des services de l’Etat à La Réunion (www.reunion.gouv.fr), de la DIECCTE (www.reunion.dieccte.gouv.fr), de pôle emploi (www.pole-emploi.fr/region/reunion-mayotte/index.html) et de cap emploi (www.arvise.aract.fr)

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 février 2014

Télécharger l’ appel à projet N°1 (format PDF - 928.5 ko)
Télécharger le formulaire du projet d’offre (format PDF - 732.3 ko)

— 
Télécharger le présent communiqué : Lancement du premier appel à projets dans le cadre de la programmation de contrats aidés supplémentaires (format PDF - 68.8 ko)

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification