Haut de page

Janvier 2014
Cyclone tropical BEJISA : risques de submersion dans l’Ouest - La Réunion en alerte rouge depuis 10h
Publié le 2 janvier 2014
Modifié le 2 janvier 2014
Les phénomènes conjugués de forte houle, de sur-cote de « marée de tempête » et de la marée montante à fort coefficient augmentent le risque de submersion dans les zones côtières de l’Ouest.

Les zones plus particulièrement concernées par un risque de submersion sont :

- à la Possession : la Grande Chaloupe ;

- à Saint-Paul : l’Etang Saint-Paul (quartier de la Ravine La Plaine et rue Jacquot), la baie de Saint-Paul, la Saline-les-Bains, L’Ermitage-les-Bains, Boucan Canot, Roches noires, Grand Fond Saint-Gilles, Cap Homard, Cap Marianne, Trou d’eau ;

- à Trois Bassins : le quartier de la Souris Chaude et de la Souris Blanche ;

- à Saint-leu, la rue du Lagon et le quartier de la résidence Gabrielle (entrée de ville).
A Saint-Paul, une équipe composée de personnels du SDIS et de la police municipale patrouille dans le quartier de l’Etang Saint-Paul pour évaluer le risque d’inondation et les habitants potentiellement concernés.

Une évacuation pourrait être envisagée.

Il est fortement recommandé aux personnes qui se trouveraient dans des habitations vulnérables de se rapprocher de leur mairie et des services de secours et de rester à l’écoute des médias.

Un risque de montée des eaux existe également à proximité des étangs de l’Ouest (étang de St-Paul notamment). Ces recommandations s’appliqueront également pour les habitations situées à proximité.

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification