L’arrivée d’un second détachement des formations militaires de la sécurité civile, portant à 100 sapeurs-sauveteurs l’effectif présent sur l’île, permet désormais de disposer d’une réelle force d’intervention sur les arrondissements les plus impactés. Ils sont principalement employés sur des missions de dégagement d’axe routier stratégique, notamment la route de Cilaos, la RN5, et de soutien à EDF pour la remise en état du réseau électrique.
1 ) Alimentation électrique
33 100 foyers sont privés d’électricité. De gros dégâts sont constatés sur le réseau. Les équipes d’EDF poursuivent leur travail de rétablissement du courant au long des jours à venir.
.
2) Alimentation en eau
A cette heure 15 % des abonnés soit 50 484 foyers restent privés d’eau courante. L’eau distribuée dans de nombreux secteurs de l’île demeure impropre à la consommation du fait des perturbations rencontrées lors du passage du cyclone "BEJISA" sur les ressources en eaux et les installations de distribution (coupures, eaux turbides…). Il est rappelé à la population de respecter les précautions suivantes :
.
3 ) Téléphonie
La situation redevient progressivement nominale. La quasi totalité des relais de téléphonie mobile sont redevenus opérationnels.
Télécharger le présent communiqué :
05/01/14 - "BEJISA" : Phase de sauvegarde - Point de situation à 19h (format PDF - 71.9 ko)