Haut de page

Janvier 2014
Les investissements d’avenir soutiennent le projet de plate-forme mutualisée d’éco-extraction
Publié le 17 janvier 2014
Modifié le 17 janvier 2014
Les ministres du redressement productif, de l’agriculture de l’agroalimentaire et de la forêt ainsi que le commissaire aux investissements d’avenir ont annoncé, le 15 janvier 2014, que le projet de plate forme mutualisée d’éco-extraction Eco-EX avait été retenu au titre du programme d’investissements d’avenir national.

Après plus d’une année d’échanges, qui ont permis de finaliser de ce projet collaboratif entre des laboratoires de recherche et des entreprises privées, l’Etat accorde une aide financière à hauteur de près de 2 millions d’euros.

Cette décision concrétise le soutien de l’Etat à la structuration de filières d’avenir essentielles pour le développement du territoire.

Elle confirme qu’au-delà de la nécessaire présence d’un pôle de compétitivité Qualitropic pour faire de la mise en réseau des acteurs d’une filière, le travail effectué en émergence et suivi de projet permet à La Réunion d’obtenir des financements d’envergure nationale.

— 
Télécharger le communiqué Les investissements d’avenir soutiennent le projet de plate-forme mutualisée d’éco-extraction (format PDF - 58.8 ko)
— 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification