Haut de page

Février 2014
Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes 2014
Publié le 4 février 2014
Modifié le 4 février 2014
Ouverture des inscriptions

Le 2 janvier 2014, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé la 16ème édition du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. Ce concours a pour objectif de faire émerger et de soutenir les meilleurs projets en offrant un soutien financier et un accompagnement adaptés aux porteurs de projets. Organisé dans toutes les régions françaises, le concours récompense les porteurs de projets qui ont su relever le défi de l’innovation et faire le pari de la création d’entreprise.

2 catégories de projets peuvent être présentés correspondant à un stade de maturité et d’avancement précis :

  • Les projets de la catégorie "création-développement" concernent des projets pour lesquels la création d’entreprise peut être envisagée à court terme : la phase preuve du concept doit être déjà réalisée et devient un critère essentiel dans l’évaluation des projets de cette catégorie. Les lauréats 2012 "création-développement" reçoivent, après création de leur entreprise, une subvention d’un montant moyen de 209 492 euros pour financer jusqu’à 60 % de leur programme d’innovation.
  • Les projets de la catégorie "en émergence" sont des projets qui nécessitent encore une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique.

Procédure

Les dossiers de participation sont disponibles :

Les candidats doivent envoyer leur dossier de participation exclusivement par messagerie électronique, au plus tard le lundi 17 février 2014, à la à la délégation régionale a la recherche et à la technologie :

drrt@univ-reunion.fr ou drrt.la-reunion@recherche.gouv.fr

— -

Télécharger le communiqué (format PDF - 67.9 ko)

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification