Haut de page

Février 2014
Réunion de travail avec les dirigeants de la Société industrielle de Bourbon
Publié le 18 février 2014
Modifié le 18 février 2014
Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion, a souhaité rencontrer les dirigeants de la Société industrielle de Bourbon (SIB) pour évoquer l’avenir du site et de ses salariés, en présence de la sous-préfète de Saint-Paul et du directeur des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE).

Le préfet a particulièrement rappelé la nécessité que les négociations en cours avec les représentants du personnel se poursuivent dans les conditions d’un dialogue social de qualité.

Dans le souci premier de garantir la pérennité d’une activité industrielle sur le site permettant le maintien des emplois, il s’est assuré que les différentes hypothèses de reprise du site ont bien été mises à l’étude.

L’entreprise a été rappelée à son obligation d’une part, d’assurer le reclassement professionnel des salariés dans les meilleures conditions possibles et d’autre part, de mettre en place une convention de revitalisation.

La société SIB a présenté un plan d’accompagnement (congé de reclassement d’un an rémunéré à hauteur de 80% du salaire, aide à la formation, à la reprise rapide d’emploi, à la création d’entreprise, mise en place d’une cellule d’accompagnement renforcé…) qui sera discuté le 21 février, lors de la prochaine réunion avec les représentants du personnel.

Les services de l’Etat assureront un suivi très vigilant des mesures à mettre en œuvre pour le maintien de l’emploi.

— 
Réunion de travail avec les dirigeants de la Société industrielle de Bourbon (format PDF - 70.4 ko)

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification