Haut de page

Actualité sécurité publique
La brigade de prévention de la délinquance juvénile de La Réunion lauréate du prix Armées-Jeunesse 2014
Publié le 30 mai 2014
Modifié le 30 mai 2014
Mardi 27 mai à l’école militaire (PARIS VIIe) en présence de monsieur Paul Serre, directeur adjoint du cabinet civil et militaire du ministre de la Défense, s’est déroulé la cérémonie de remise du Prix Armées-Jeunesse. Cette année, le prix Sport a été attribué à une unité de gendarmerie de La Réunion, la brigade de prévention de la délinquance juvénile.

Le Prix Armées-Jeunesse, qui se décline en 7 catégories, récompense des formations militaires qui ont initié et mené, hors de leurs missions habituelles et en partenariat avec les jeunes ou une organisation civile chargée de la jeunesse, une action visant à développer les liens entre la jeunesse et les armées, pouvant être citée en exemple et reconduite.

- Le prix Sport a été attribué à la Brigade de prévention de la délinquance juvénile de La Réunion. L’action proposée chaque année par la BPDJ consiste à réaliser une olympiade entre collèges. Les participants doivent effectuer des parcours ludiques associant effort physique, adresse et motivation, atouts indispensables pour lutter contre toutes les drogues.

Le prix a été décerné par le commissaire en chef de première classe Hervé Piccirillo, commandant le centre national des sports de la Défense (CNSD) au maréchal des logis-chef Cindy Guirriec, commandant la BPDJ de la Réunion, en présence de Mickael D’Almeida, vice-champion olympique de vitesse par équipe (cyclisme) à Londres en 2012.

Retrouvez tous les lauréats sur le site du ministère de la Défense.

Auteur : Sirpa gendarmerie

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification