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Août 2014
Reconnaissance de l’état de calamité agricole à la suite de la sécheresse ayant sévi à La Réunion de mai à novembre 2013
Publié le 11 août 2014
Modifié le 11 août 2014
Madame la Ministre des outre-mer a autorisé l’intervention du fonds de secours pour indemniser les dégâts dus à la sécheresse de mai à novembre 2013. Conformément à la procédure, un arrêté préfectoral a été pris le 7 août 2014 pour définir les zones et les productions impactées par la sécheresse. L’instruction des dossiers est assurée par la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) de La Réunion.

Pour les productions hors canne à sucre, les dossiers de demandes d’indemnisation sont à retirer :
dans les mairies ou dans les points verts de la Chambre d’Agriculture (liste disponible auprès de la Chambre d’Agriculture) pour les producteurs non adhérents ;
à une Organisation de Producteurs (OP) ou à une SICA auprès des OP et des SICA pour les adhérents de ces structures.

Pour les productions de canne à sucre, les planteurs éligibles sur la base des tonnages livrés en 2013 recevront directement par courrier un dossier d’indemnisation à remplir.

Il est souligné que les pièces à fournir avec la demande d’indemnisation comprennent les documents relatifs à la situation sociale et fiscale des exploitations agricoles.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 12 septembre 2014.

Pour tout renseignement, contactez la DAAF au 02 62 33 36 21 / 02 62 33 36 23 / 02 62 33 36 41 / 02 62 33 36 22

Le préfet rappelle que les indemnisations attendues pour les calamités agricoles dans le cadre du fonds de secours, concernant Béjisa et les secours Dumilé et sécheresse 2012, ont été versées le 5 août 2014, pour un montant total de 7 M€ concernant 1 224 bénéficiaires.

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Reconnaissance de l’état de calamité agricole à la suite de la sécheresse ayant sévi à La Réunion de mai à novembre 2013 (format PDF - 73.4 ko)

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