Pour provoquer une prise de conscience collective sur ce danger, la Sécurité routière lance un film :« Le choix ».
Le Crédit agricole de La Réunion, acteur responsable et engagé dans la lutte contre l’insécurité routière, finance la diffusion de ce film, dans les salles de cinéma du réseau Mauréfilm, du 13 août au 19 août 2014.
« Le choix » retrace l’histoire d’un dialogue intérieur, d’une hésitation, celle qu’ont connu nombre d’entre nous, au moment d’intervenir ou pas auprès d’un ami manifestement trop alcoolisé. A travers ce spot, la Sécurité routière souhaite interroger directement les consciences et inciter à l’action : face à celui qui a perdu sa faculté de discernement à cause de l’alcool, il n’y a pas d’autre choix que d’agir à sa place.
Télécharger le communiqué de la sécurité routière Le Choix (format PDF - 397.4 ko)
Retrouvez la campagne "Le choix" sur le site de la Sécurité routière