Haut de page

Août 2014
Lancement de l’Appel à projet dans le cadre de l’initiative pour l’employabilité des jeunes (IEJ)
Publié le 29 août 2014
Modifié le 29 août 2014
Le Préfet de La Réunion, en qualité d’autorité de gestion déléguée du Programme Opérationnel National (PON) pour la mise en œuvre de l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ) sur la période 2014-2015, en concertation avec le conseil régional et le conseil général, lance l’appel à projets déconcentré de l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes pour l’île de La Réunion.

Le Programme Opérationnel National pour la mise en œuvre de l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (PON IEJ) finance des actions en faveur des jeunes de moins de 26 ans qui ne sont ni en emploi, ni en formation et ne suivent pas d’études, résidant dans les régions éligibles, et qui sont inactifs ou chômeurs, qu’ils soient inscrits ou non en tant que demandeurs d’emploi. Elles concernent donc autant les jeunes chômeurs, indemnisés ou non, qui peuvent être ou ne pas être diplômés, que les jeunes « décrocheurs » qui ne fréquentent pas le service public de l’emploi.

Cet appel à projets est ouvert, sous conditions, aux structures qui œuvrent en faveur des jeunes, public cible de l’aide.

Il a pour objectif le cofinancement d’actions permettant :

d’améliorer le repérage des jeunes, et leur accompagnement personnalisé dans l’élaboration d’un projet professionnel et l’accès à l’emploi
d’accroître la capacité d’insertion professionnelle de ces jeunes, en renforçant les dispositifs existants de formation et d’apprentissage, ainsi qu’en développant de nouvelles possibilités d’immersion en milieu professionnel et d’entreprenariat.

Le Programme Opérationnel National pour la mise en œuvre de l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (PON IEJ) ainsi que le cahier des charges de cet appel à projet sont consultables sur les sites :
DIECCTE de La Réunion : www.reunion.dieccte.gouv.fr/...

L’Europe à La Réunion

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification