Dominique Sorain, préfet de La Réunion, présidera le conseil départemental de sécurité civile et des risques naturels majeurs le jeudi 9 octobre 2014 au Village Bienvenue à Sainte-Marie à partir de 9h.
La presse est cordialement invitée à suivre l’ensemble des présentations ; un point presse se déroulera à l’issue en fin de matinée.
Conseil départemental de sécurité civile et des risques naturels majeurs
Institué à La Réunion par arrêté du 26 mars 2008 le conseil départemental de sécurité civile et des risques naturels majeurs (CDSCRNM) est issu de la fusion de deux commissions consultatives pré-existantes (le conseil départemental de sécurité civile et la commission départementale des risques naturels majeurs). Il a vocation à connaître de l’ensemble des questions se rapportant aux politiques publiques entrant dans le champ de la sécurité civile. Il concourt en outre à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de prévention des risques naturels majeurs. Le conseil départemental de sécurité civile et des risques naturels majeurs participe par ses avis et recommandations à : L’information préventive des populations
La définition des actions et mesures de prévention, de protection et de gestion des risques
La préparation à la gestion des crises et à la post-crise
Le conseil départemental de sécurité civile et des risques naturels majeurs est présidé par le Préfet. Il est composé des membres suivants, nommés pour une durée de 3 ans renouvelable, répartis en trois collèges :
En fonction de l’ordre du jour, des personnalités qualifiées peuvent être associées aux travaux du conseil départemental de sécurité civile et des risques naturels majeurs. |