Haut de page

Octobre 2014
AIRGEX : Exercice de sécurité civile - Simulation de crash d’un aéronef - Mercredi 15 octobre 2014 – Aéroport Roland Garros
Publié le 14 octobre 2014
Modifié le 14 octobre 2014

Un exercice de sécurité civile mettant en œuvre le dispositif spécifique "ORSEC aéroport Roland Garros" se déroulera ce mercredi 15 octobre à partir de 13h, à l’aéroport Roland Garros.

A l’occasion de cette simulation, plus de 30 services, 650 participants et 110 véhicules seront mobilisés sur le site et aux abords immédiats de la zone aéroportuaire.

Pour faire face à un accident d’aéronef sur l’aéroport Roland Garros, le préfet de La Réunion dispose d’un document de planification appelé dispositif spécifique ORSEC qui prévoit les procédures et les moyens à engager en vue de faire face à un tel événement. Afin de vérifier les procédures décrites dans ce document, l’exercice d’entraînement associera les principaux partenaires publics et privés.

Les activités professionnelles et commerciales ainsi que l’accès du public à l’aérogare, aux services et entreprises de la zone seront maintenues.

Télécharger le communiqué de presse EXERCICE AIRGEX AEROPORT 15 octobre 2014 (format PDF - 94.5 ko)

ORSEC : Organisation de la Réponse de SÉcurité Civile

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification