Haut de page

Janvier 2015
Grève des stations-service : audience du Syndicat réunionnais des exploitants de stations-service
Publié le 30 janvier 2015
Modifié le 30 janvier 2015

Dominique Sorain, préfet de La Réunion, a reçu ce jour une délégation du Syndicat réunionnais des exploitants de stations-service (SRESS).

Le préfet a pris note de la situation qui résulte de la dégradation des principaux ratios de gestion des stations-service réunionnaises.

Prenant en compte les risques que cette situation peut faire peser sur un modèle social qui génère 800 emplois directs sur les 1 500 emplois du secteur à La Réunion, le préfet a proposé de soumettre à l’Observatoire des prix des marges et des revenus (OPMR) le principe d’une revalorisation de 1 centime d’euro de la marge de détail. Dans l’hypothèse où ce processus de révision prévu par les textes réglementant la fixation du prix des carburants dans les DOM est conduit à son terme, cette revalorisation pourrait intervenir à compter du 1er mars 2015.

Par ailleurs, le principe d’une étude menée par un cabinet d’audit indépendant visant à s’assurer que le mode de rémunération régulé protège le pouvoir d’achat des réunionnais sans remettre en cause le modèle économique et social des stations services a été retenu.

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification