Haut de page

Février 2015
Lancement de la campagne de communication « Manger équilibré avec le BQP »
Publié le 27 février 2015
Modifié le 27 février 2015

Dans son avis du 17 décembre 2014, l’Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR), a exprimé le souhait d’inscrire le BQP 2015 dans une démarche de sensibilisation de la population réunionnaise à une alimentation plus saine.

Pilotée par l’Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé (IREPS) en lien avec les principaux partenaires institutionnels du programme régional alimentation activités nutrition santé (PRAANS), en particulier l’ARS et la DAAF, cette campagne sera progressivement déclinée autour de plusieurs axes dans le courant de l’année 2015.

Le premier d’entre eux est le lancement officiel du site internet www.bqp.re le 2 mars 2015, en même temps que celui de la nouvelle liste des produits du BQP 2015.

En complément de ce site internet, des animations seront organisées tout au long de l’année par l’UDAF dans les points de vente participant au BQP 2015 ainsi que dans les établissements scolaires.

D’autres actions seront organisées, le détail sera présenté au fur et à mesure de leur mise en place sur le site www.bqp.re et relayé par l’OPMR, l’UDAF et l’UFC Que Choisir.

Le site www.bqp.re comprendra plusieurs onglets renvoyant vers une présentation de la nouvelle liste des produits du BQP 2015 et des grandes surfaces participant à la campagne, une liste de menus élaborés à partir des produits de cette liste et de la production locale renouvelée et enrichie tous les mois, des messages de santé publique en matière de consommation alimentaire, des liens vers d’autres sites sur le bien-être et la santé des consommateurs, la possibilité de s’abonner à une lettre électronique hebdomadaire d’actualité...

— 
Lancement de la campagne de communication « Manger équilibré avec le BQP » (format PDF - 75.1 ko)

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification