Haut de page

Mars 2015
Fortes pluies : Appel à la vigilance
Publié le 7 mars 2015
Modifié le 7 mars 2015
La Réunion est sous l’influence d’une bande nuageuse qui génère de fortes pluies sur l’ensemble de l’île depuis le courant de l’après-midi. Ces importantes précipitations qui vont se poursuivre ont fortement saturé les sols et provoqué des crues. La vigilance débutée dès 15h30 reste en vigueur pour les heures à venir.

Compte tenu de la saturation des sols, même de faibles pluies peuvent provoquer de forts ruissellements et une montée rapide des eaux pouvant présenter de réels dangers pour les sportifs et les randonneurs.

Le préfet de La Réunion insiste à nouveau sur le strict respect des mesures de prudence et rappelle qu’il convient de s’abstenir de toutes activités de montagne, de canyoning et de pique-nique sur toutes les rivières de l’île jusqu’au retour à une situation normale.

Le préfet de La Réunion appelle chacun à faire preuve de la plus grande vigilance, notamment sur le réseau routier fortement impacté par les pluies : A pied ou en voiture, ne tenter en aucun cas de franchir les ravines, les rivières ou les radiers submergés.

Fortes pluies : Appel à la vigilance (format PDF - 67.2 ko)

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification