Les chiffres 2014 de l’insécurité routière à La Réunion montrent une sur-représentation des jeunes âgés entre 15 et 24 ans dans la catégorie des accidents mortels sur les routes. Sur les cinq dernières années, cette classe d’âge constitue 29 % des tués (y compris les piétons) alors qu’elle ne représente que 16 % de la population du département.
A l’initiative du préfet de La Réunion, l’Université de La Réunion, la gendarmerie nationale, la police nationale, la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL), le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), la Mutuelle des étudiants (LDME) et l’auto école MPS Top conduite se sont associés pour mener une matinale de prévention à la sécurité routière, le vendredi 17 avril 2015 au campus du Moufia à partir de 8h30.
Cette matinale de prévention a pour objectif de favoriser la prise de conscience des différents dangers et de construire un partenariat sur le long terme pour faire diminuer l’accidentalité des jeunes à La Réunion. Deux actions sont proposées :
.
La mobilisation de tous les acteurs et le partage d’expérience autour des trois piliers de la lutte contre l’insécurité routière (formation, sensibilisation du grand public et contrôle du respect des règles de la route) constituent une nécessité pour répondre au grand défi de la sécurité routière.
—
La Sécurité routière, parlons en à l’Université (format PDF - 279.9 ko)
Affiche La Sécurité routière, parlons en à l’Université ! (format PDF - 1.9 Mo)
Télécharger le dossier de presse :
La Sécurité routière, parlons en à l’Université ! (format PDF - 2 Mo)
—