Haut de page

Juin 2015
Café-croissant Business to Market
Publié le 3 juin 2015
Modifié le 3 juin 2015
La préfet de La Réunion et le président du conseil régional de l’ordre des experts-comptables de La Réunion organisent une rencontre Business to Market entre cédants, investisseurs et repreneurs d’entreprises, vendredi 5 juin 2015 à parti de 8h30, à l’Hôtel Bellepierre, à Saint-Denis.

Le marché de la transmission et de la reprise d’entreprise, en France, appelle, aujourd’hui, quelques constats :

  • 45 % des cédants ne trouvent pas de repreneur ;
  • 50 000 : c’est l’estimation annuelle du nombre d’emplois détruits dans les entreprises qui ferment faute de repreneur ;
  • 600 000 entreprises à céder se retrouveront sur le marché des professionnels dans les 10 ans à venir.
    .

La Réunion n’échappe pas à ces statistiques. Ce n’est pas tant par manque de financement, car les organismes de crédit répondent positivement devant un dossier bien construit, mais plutôt en raison d’un faisceau de circonstances qui ne permet pas aux offres de cessions de rejoindre les offres de reprises.

La préfecture et le conseil régional de l’ordre des experts-comptables de La Réunion ont décidé d’unir leur moyens et de proposer à La Réunion un espace de rencontre simple et convivial pour les chefs d’entreprise locaux afin qu’ils entrent en contact avec un investisseur, leur repreneur… et vice-versa !

Inscription : http://www.profession-comptable.re

Café-croissant Business to Market : vendredi 5 juin 2015 à 8h30 – Hôtel Bellepierre (format PDF - 118.7 ko)

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification