Ces journées sont l’occasion de s’interroger sur le processus de patrimonialisation dans toute sa dimension historique. Alors que la conférence sur le climat -COP 21- se déroule en novembre prochain à Paris, elles sont l’occasion d’inclure les problématiques climatiques et environnementales dans la lecture de l’architecture et de l’environnement.
Comme l’an passé, la DAC-oI organise le samedi 20 septembre à 18 heures, sous la varangue de la villa Deramond-Barre, une table ronde sur le patrimoine du XXIe siècle à La Réunion animée par son directeur et le chef du pôle des patrimoines avec la participation de Olivier Brabant, architecte, Sébastien Clément, paysagiste et Laurent Hoareau, historien.
La direction des affaires culturelles - océan Indien réalisera le programme de ces deux manifestations et le diffusera dans les deux quotidiens (le jeudi 8 septembre pour Le Quotidien et le lundi 12 septembre pour le JIR). Il sera également téléchargeable sur le site de la DAC-oI, celui des services de l’Etat à La Réunion (www.reunion.gouv.fr), sur le site national de la manifestation et sur Clicanoo. Enfin, vous pourrez suivre les animations sur le compte Facebook de la DAC-oI ainsi que sur tablettes et smartphones sur www.jir.re.
www.facebook.com/OIculture
www.culturecommunication.gou...
www.journeesdupatrimoine.cul...