Haut de page

Octobre 2015
Sauvetage de deux plaisanciers anglais par le pétrolier BITTERN
Publié le 28 octobre 2015
Modifié le 28 octobre 2015
Le 27 octobre vers 09h55, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de La Réunion (CROSS Réunion) a réceptionné un signal de la balise de détresse du voilier « IRONHORSE » battant pavillon anglais.

La balise de détresse a été localisée dans le Sud Est de Madagascar pour 158 milles nautiques. À son bord, un couple de plaisanciers âgés de 70 ans avait déclenché la balise suite à une avarie de propulsion et de manœuvrabilité du voilier.

Le CROSS Réunion a diffusé un message de détresse via le système de détresse par voie radio (HF) et satellitaire (Inmarsat) en demandant aux navires sur zone de se dérouter et de porter assistance à ce voilier. L’un d’eux, le navire vraquier FLEVES, pavillon Libéria, a été dérouté afin d’assister le voilier en difficulté. Dans l’intervalle, le pétrolier « BITTERN », sous pavillon des îles Marshall, se trouvant à proximité immédiate de ce voilier, s’est dérouté pour porter assistance aux deux plaisanciers. A 13h35, les deux plaisanciers ont été récupérés sains et saufs par celui-ci, faisant actuellement route vers Singapour.

Téléchargez le communiqué de presse : Sauvetage de deux plaisanciers anglais par le pétrolier BITTERN (format PDF - 179.2 ko)

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification