Haut de page

Les sous-préfectures

Sous l’autorité du sous-préfet d’arrondissement, la sous-préfecture constitue le réseau de proximité de la préfecture, dont elle fait partie intégrante.
Le sous-préfet est en charge de l’administration générale et de l’application sur le terrain des politiques de l’État ; il concourt au maintien de la sécurité et de l’ordre public et veille à la protection des populations. Il est le garant du respect des lois et règlements dont il organise et supervise le contrôle tout en apportant aux collectivités territoriales les conseils nécessaires.

Il remplit les missions qui lui sont confiées par les lois et règlements et notamment le décret du 29 avril 2004 relatif aux pouvoirs des préfets, à l’organisation et à l’action des services de l’Etat dans les régions et départements. Il assure, sous l’autorité du préfet, la coordination de l’action des services déconcentrés de l’Etat dans l’arrondissement et la mise en œuvre des politiques interministérielles.

La sous-préfecture de Saint-Pierre L’arrondissement de Saint-Pierre compte près de 300 000 habitants.
Le sous-préfet de l’arrondissement est Vincent LAGOGUEY
 
L’arrondissement de Saint-Denis C’est le secrétaire général de la préfecture qui est sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Denis.
 
La sous-préfecture de Saint-Paul L’arrondissement de Saint-Paul compte plus de 215 000 habitants.
La sous-préfète de l’arrondissement est Chantal AMBROISE.
 
La sous-préfecture de Saint-Benoît L’arrondissement de Saint-Benoît compte plus de 122 000 habitants.
La sous-préfète de l’arrondissement est Christine GEOFFROY
 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification