Haut de page

Nature et biodiversité

Un site internet pour lutter contre les espèces invasives Les Réunionnais invités à s’impliquer dans la lutte contre les espèces invasives grâce à internet.
 
Saison des baleines 2012 : quel bilan et quelles perspectives pour la charte baleine ?

Chaque année, le retour des baleines à bosses près des rivages de La Réunion suscite un vif engouement de la part des usagers de la mer et a généré une nouvelle activité touristique sur l’île, le « whale watching » (en français, observation des baleines).

Afin de concilier sécurité des personnes et assurer la protection, le « bien-être » et la préservation du milieu des baleines, une charte d’approche et d’observation responsables des baleine a été élaborée par des professionnels du tourisme, des associations et les services de l’Etat en 2009.

Elle a été signée par de nombreuses institutions, organismes, professionnels ou particuliers.

Au bout de 3 ans d’application, quel bilan peut-on dresser et quelles sont les perspectives à venir ?

 
La Réserve Naturelle Marine de la Réunion La réserve naturelle marine de La Réunion a pour vocation la préservation de l’extrême richesse de la biodiversité du patrimoine naturel marin de la Réunion tout en conciliant, dans la mesure du possible, les activités humaines.
 
Le Parc National de La Réunion Présentation du Parc national de la Réunion et rappel de son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2010
 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification