Haut de page

Prévention et lutte contre la délinquance générale

Plan départemental de prévention de la délinquance de La Réunion 2013 - 2015 Le Plan départemental de prévention de la délinquance est un document cadre qui, comme son nom l’indique, fixe les priorités de l’Etat en matière de prévention de la délinquance dans le département.
 
Le plan national 2010-2012 de prévention de la délinquance et d’aide aux victimes La prévention de la délinquance fait partie intégrante de la politique de sécurité intérieure et concerne tous les territoires, de métropole et d’outre-mer, urbains et ruraux.
 
Prévention de la délinquance juvénile Le centre des loisirs jeunes (CLJ) de la police nationale et la brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) de la gendarmerie nationale.
 
Le home jacking Comment lutter contre le home jacking?
 
Opération tranquillité seniors Bénéficiez de l’opération "tranquillité seniors"
 
Prévention situationnelle de la malveillance Le rôle des référents sûreté de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale
 
Prévenir les vols de téléphones portables Les bons réflexes des utilisateurs de téléphones portables associés au nouveau dispositif législatif (Loi d’Orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure -dite LOPPSI 2- du 14 mars 2011) sont de nature à réduire le nombre de vols de ces appareils.
 
Service civique et protection des personnes âgées La direction départementale de la sécurité publique (Police) de La Réunion a recruté deux jeunes gens engagés au titre du service civique pour participer au plan d’action en faveur de la sécurité des personnes âgées, mis en oeuvre depuis le 1er juillet 2010.
 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification