Haut de page

Le Comité réunionnais de réduction du risque requins (C4R)

Comité réunionnais de réduction du risque requin (C4R) Le Comité réunionnais de réduction du risque requin (C4R), permet de présenter les différents programmes portés par l’Etat, le conseil régional de La Réunion, les communes, la ligue de surf, le comité régional des pêches et des élevages marins (CRPMEM) et les associations dans le cadre de la gestion du risque requin. Les projets se structurent et permettent d’envisager, en 2015, une reprise progressive et encadrée des activités concernées par le risque requin.
 
Comité Réunionnais de Réduction du Risque Requins C4R du 05 février 2014 Ce jour s’est tenue sous la présidence de Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion, la 3e réunion du Comité Réunionnais de Réduction du Risque Requins (C4R), instance stratégique et partenariale qui a pour objet de débattre des grandes orientations concernant la réduction du risque « requins » et d’évaluer l’effet des actions engagées.
 
Comité réunionnais de réduction du risque requin du 14 février 2013 La Réunion a été confrontée en 2011 et 2012 à des attaques de requins essentiellement concentrées sur la côté Ouest de l’île. Ces événements ont conduit l’Etat, les collectivités territoriales concernées, les mondes associatif, sportif, professionnel et scientifique à se mobiliser et à engager un travail partenarial permettant l’émergence d’une politique réunionnaise de gestion du risque requins.
 
Le comité réunionnais de réduction du risque requins (C4R) Le Comité réunionnais de réduction du risque requins (C4R) a été installé lundi 6 février 2012 à Saint-Denis afin d’offrir un lieu approprié d’information, de débat et de concertation.
Grâce au travail qui a été réalisé ces derniers mois en étroite concertation entre tous les partenaires, un ensemble de mesures de court terme et de long terme a été décidé. La plupart d’entre elles ont déjà été mises en oeuvre. D’autres seront explorées et expérimentées.
Il est essentiel que cet esprit de coopération perdure afin d’inscrire la stratégie de réduction du risque requins dans la durée.
 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification