Haut de page

Actualité sécurité publique

Cérémonie d’installation du directeur départemental de la sécurité publique de La Réunion Dominique SORAIN, préfet de La Réunion, a procédé à l’installation de Jean-François LEBON, commissaire divisionnaire, dans ses fonctions de directeur départemental de la sécurité publique, au cours d’une cérémonie le vendredi 26 Septembre 2014 au Commissariat subdivisionnaire du Chaudron.
 
La brigade de prévention de la délinquance juvénile de La Réunion lauréate du prix Armées-Jeunesse 2014 Mardi 27 mai à l’école militaire (PARIS VIIe) en présence de monsieur Paul Serre, directeur adjoint du cabinet civil et militaire du ministre de la Défense, s’est déroulé la cérémonie de remise du Prix Armées-Jeunesse. Cette année, le prix Sport a été attribué à une unité de gendarmerie de La Réunion, la brigade de prévention de la délinquance juvénile.
 
Les forces de sécurité intérieure, police et gendarmerie nationales, se dotent d’un Code de déontologie commun La police et la gendarmerie nationales seront désormais dotées, à compter du 1er janvier 2014, d’un code de déontologie commun, qui est inscrit dans le Code de la sécurité intérieure. Ce texte rassemble les deux forces de sécurité intérieure autour de valeurs communes dans l’accomplissement de leurs missions au service de la population, tout en respectant la culture professionnelle qui leur est propre.
 
Renforcement de l’activation du plan VIGIPIRATE La posture VIGIPIRATE rouge est renforcée sur le territoire national.
 
La pré-plainte en ligne disponible à La Réunion Le « système de pré-plainte en ligne », expérimenté depuis déjà deux ans, est mis en place à partir du 7 janvier 2013 à La Réunion.
 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification