Haut de page

Valorisation de patrimoine immatériel de l’Etat

Publié le 18 juillet 2012
Afin de valoriser son patrimoine, le Ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration a mis en place une politique d’accueil des tournages au sein des préfectures et sous-préfectures.

La grande diversité et la richesse de son patrimoine immobilier offrent une opportunité unique de tournage dans des décors prestigieux, atypiques ou historiques. Ces espaces mis à disposition sous forme de location à des fins de tournage permettent - d’une part de soutenir le marché cinématographique et audiovisuel et - d’autre part de financer l’entretien et la rénovation de ces lieux.

La cellule valorisation du patrimoine immatériel du ministère de l’intérieur accompagne les sociétés de production dans leur recherche de décors et joue un rôle de conseil auprès des préfectures dans les démarches nécessaires à l’accueil d’un tournage.

C’est avec fierté que les agents de la préfecture de La Réunion se sont engagés pleinement dans cette démarche, comptant valoriser et faire connaître l’hôtel de la préfecture de La Réunion et participer ainsi à la sauvegarde du patrimoine Réunionnais.

Le tournage de ROSENN

La préfecture a accueilli du 17 au 20 juillet le tournage du film Rosenn, un long-métrage de Yvan Lemoine, dont l’histoire se déroule à La Réunion dans les années 1910.
L’équipe de Rosenn représente pas moins de 35 techniciens, 10 comédiens, dont Hande Kodja et Rupert Everett qui tiennent les rôles principaux et 50 figurants.
La préfecture a été choisie principalement pour son grand salon d’honneur. Des prises auront également lieu en extérieur.

Pour en savoir plus sur le film, c’est par ici

Si vous êtes un professionnel du cinéma et que la préfecture vous intéresse pour un tournage ou que vous souhaitez simplement en savoir plus sur le dispositif, c’est par là.

 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification