Haut de page

Plans et schémas départementaux

Retrouvez dans cette rubriques tous les plans et schémas départementaux élaborés par les services de l’État à La Réunion.
Le plan de prévention et de lutte contre les feux de forêt
Le 8 juillet 2011 le préfet a présenté le plan de prévention et de lutte contre les feux de forêt.
 
Plan départemental de prévention de la délinquance de La Réunion 2013 - 2015
Le Plan départemental de prévention de la délinquance est un document cadre qui, comme son nom l’indique, fixe les priorités de l’Etat en matière de prévention de la délinquance dans le département.
 
Dossier Départemental des Risques Majeurs
Le Dossier Départemental des Risques Majeurs à la Réunion est disponible dans son espace réservé
 
PRogramme Alimentation Activités Nutrition Santé de La Réunion
Le Projet de Santé de La Réunion et de Mayotte dans sa composante « programmes » est complété d’un document supplémentaire : le PRogramme Alimentation Activités Nutrition Santé (PRAANS). Elaboré avec les acteurs de la nutrition et soumis à la consultation publique, le PRAANS a été arrêté le 8 avril 2013 par la Directrice Générale de l’ARS Océan Indien. Ce programme retient la nutrition comme élément transversal pour l’amélioration de l’état de santé de la population réunionnaise. Pour sa mise en œuvre, les acteurs régionaux s’engagent par la signature d’une convention cadre.
 
DGO 2013-2017
Le document général d’orientation (DGO) est le document de référence de la politique locale de sécurité routière. Elaboré pour cinq ans, il fixe les enjeux et les orientations générale dans notre département. Il a été signé le 27 février 2013. Le DGO 2013-2017 pour la sécurité routière à La Réunion est maintenant en ligne...
 
Plan d’action de prévention et de lutte contre l’illettrisme
Le plan d’action 2011-2015 de Prévention et de Lutte contre l’illettrisme à La Réunion, est la déclinaison opérationnelle de la Charte de partenariat signée le 18 novembre 2010. Autant la charte est un document stratégique et politique inscrivant, dans le « marbre », car officialisant, de manière lisible et pérenne, les priorités partagées par l’ensemble des partenaires signataires ; autant le plan est un document technique, délibérément « ouvert ».
 
La prévention des risques à la Réunion
L’île de la Réunion est une des régions françaises les plus exposées aux risques naturels majeurs : chaque année, et surtout durant l’été austral, elle est affectée par des phénomènes naturels qui perturbent sa vie économique et impactent son environnement. Face à ces phénomènes, l’État constitue un des acteurs majeurs de la prévention des risques naturels. Son action regroupe de multiples volets parmi lesquels : 1) L’information des populations, à travers la mise en œuvre des dispositifs suivants : Le (...)
 
Le plan national 2010-2012 de prévention de la délinquance et d’aide aux victimes
La prévention de la délinquance fait partie intégrante de la politique de sécurité intérieure et concerne tous les territoires, de métropole et d’outre-mer, urbains et ruraux.
 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification