2014
Les rencontres de la sécurité 2014 à La Réunion
Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a décidé de reconduire cette année les manifestations locales des « Rencontres de la Sécurité » sur l’ensemble du territoire, en métropole et en Outre-mer.
14 juillet 2014 - Le rayonnement de La Réunion dans le monde
Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion, a souhaité placer la réception suivant la cérémonie commémorative de la Fête nationale sous un signe fort pour l’avenir de ce territoire, celui de l’ouverture au monde de La Réunion et des Réunionnais. Cette ouverture est au cœur des enjeux de l’île, pour sa population et surtout sa jeunesse, des enjeux économiques mais aussi culturels. Pour illustrer ce thème autour de trois axes - mobilité, sciences et culture -, six organismes ont été invités à présenter leurs projets en cours à travers le monde.
> Retrouvez ces informations sur le site Réunionnais du Monde
8 mai 2014 : Cérémonie commémorative de la fête de la Victoire du 8 mai 1945
A l’occasion des cérémonies commémoratives de la fête de la Victoire du 8 mai 1945, une prise d’armes avec dépôt de gerbes s’est déroulée le mercredi 8 mai 2013 à 10h25 place de la Libération à Sainte-Clotilde, devant la stèle du maréchal de Lattre (angle des avenues Stanislav Guimart et maréchal de Lattre de Tassigny).
Thierry Repentin, ministre délégué aux Affaires européennes, en visite à la Réunion le samedi 15 février 2014
Dans le cadre du tour de France des régions qu’il a lancé en janvier, Thierry Repentin, ministre délégué aux affaires européennes, fera le 15 février étape à La Réunion. Ces visites sur le terrain, dont les quatre premières ont eu lieu depuis début janvier à Lille, Clermont-Ferrand, dans le Jura et à Mayotte, sont l’occasion de faire connaître l’apport concret de l’Union européenne dans la vie quotidienne. Première région française en volume d’aides européennes, La Réunion bénéficie d’une augmentation de 13 % pour la période 2014/2020 par rapport à la période précédente. Dans la perspective des élections européennes du 25 mai prochain, Thierry Repentin souhaite échanger avec les Réunionnais sur leur perception des réalisations que l’Europe a rendues possibles pour eux.