Décembre 2014
Règles d’usage d’un drone de loisir
Le préfet La Réunion souhaite rappeler que l’utilisation de drones, aéromodèles ou aéronefs télépilotés est soumise à une réglementation stricte.
Celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas !
A l’approche des fêtes de fin d’année, le préfet de La Réunion souhaite sensibiliser les usagers de la route aux risques d’accidents liés à une conduite sous l’emprise de l’alcool. Pour cela, la Sécurité routière et le Crédit agricole de La Réunion lancent une campagne de sensibilisation sur les dangers de l’alcool au volant ou au guidon :
Conférence de coopération régionale - 18 et 19 décembre 2014
Une conférence de coopération régionale de l’Océan indien se tiendra les 18 et 19 décembre 2014 à l’hôtel Créolia de Saint-Denis. Organisée par l’ambassadrice déléguée à la coopération régionale, elle réunit l’ensemble des acteurs français de la coopération dans la zone Océan indien, qu’ils oeuvrent à cette mission depuis La Réunion, Mayotte, les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) ou les pays du sud-ouest de l’Océan indien.
Suspicion de cas Ebola à La Réunion - Point de situation
La presse locale a fait état ce jour d’un cas possible de personne ayant contracté le virus Ebola. Il s’agit d’un personnel de santé, partie en Guinée à titre humanitaire et revenu vendredi à La Réunion après un passage en métropole.
Le Préfet de la Réunion souhaite apporter des précisions sur cette situation.
Accident mortel à Saint-Denis : le Préfet rappelle les consignes de vigilance sur les routes
La nuit dernière s’est déroulé un dramatique accident mortel à Saint-Denis, quartier du Moufia. Un véhicule a percuté six piétons ; quatre d’entre eux sont décédés sur les lieux, deux ont été transportés inconscients à l’hôpital. Malheureusement, l’une des deux personnes gravement blessées est décédée pendant la nuit. L’autre est toujours dans un état critique. Concernant les circonstances de l’accident, on sait que le conducteur du véhicule était alcoolisé. L’enquête menée par le Parquet permettra d’éclaircir les raisons du drame.