Haut de page

Janvier 2015

Contrôles sanitaires - Bilan de l’opération fêtes de fin d’année A l’instar des années précédentes et à l’occasion des fêtes de fin d’année, les services de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) et de la direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) de La Réunion ont renforcé leurs contrôles visant à la protection du consommateur, durant la période du 1er décembre 2014 au 9 janvier 2015.
 
Comité Départemental du Centenaire : appel à projets 2015 (3ème session) Relais territorial de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale et présidé par le sous-préfet de Saint-Pierre, le comité départemental du Centenaire (CDC) est chargé de promouvoir et de coordonner l’ensemble des projets commémoratifs locaux dans une perspective de créativité culturelle et artistique, d’action pédagogique et de développement économique et touristique.
 
Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) : appels à projets Le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), financé par le Grand Emprunt, s’articule avec les réformes engagées pour moderniser le pays et assurer une sortie de crise de la France. Ce programme est piloté par le Commissariat Général à l’Investissement et la Caisse des Dépôts et Consignations en est l’opérateur.
 
196 : un numéro pour toute demande de secours en mer Les centres opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS) disposent désormais d’un numéro d’urgence abrégé, le 196. Les CROSS rejoignent ainsi la liste des centres d’appels d’urgence à l’instar des SAMU et CODIS.
 
DAAF - Prime aux petits ruminants pour l’année 2015 Afin de soutenir et de développer les filières ovine et caprine à La Réunion, la prime aux petits ruminants (PPR) peut être demandée chaque année par tous les détenteurs d’au minimum 10 femelles des espèces ovine ou caprine âgées d’au moins 1 an au 13 mai 2015.
 
Première session 2015 du fonds d’aide aux échanges artistiques et culturels à La Réunion Le Fonds d’aides aux échanges artistiques et culturels pour l’outre-mer (FEAC) a été créé en 1999. Financé à parité par le ministère de la culture et de la communication et le ministère des outre-mer, il a pour objectif de favoriser la circulation des œuvres et des artistes et de développer les échanges artistiques et culturels entre l’outre-mer, la métropole, l’Europe et les pays situés dans leur environnement régional (Amérique latine, Caraïbes, océan Indien et Pacifique sud).
 
Lancement d’une enquête statistique agricole sur les pratiques phytosanitaires en canne à sucre Le ministère chargé de l’agriculture réalise une enquête sur les pratiques phytosanitaires en grandes cultures auprès des exploitants agricoles sur l’ensemble du territoire national.
 
Plan Vigipirate : le dispositif en vigueur à La Réunion À la demande du Président de la République, les mesures de vigilance ont été renforcées dans le cadre du plan Vigipirate à la suite de l’attentat terroriste survenu dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris en fin de matinée le 7 janvier 2015.
 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification