A compter du lundi 16 mars 2015, les candidats à l’épreuve du permis de conduire pourront consulter leur résultat sur internet.
Rapide et très pratique, ce nouveau service ouvert à tous les candidats permettra de savoir s’ils sont reçus, mais il permettra aussi de télécharger leur permis probatoire et de suivre la fabrication du permis en ligne.
La tempête tropicale « HALIBA »s’éloigne de la Réunion vers l’Est et ses effets (pluies et vents) vont rapidement diminuer.
Les services de Météo France viennent de lever la vigilance renforcée fortes pluies : l’ensemble du département revient sous vigilance fortes pluies ; la vigilance vents forts reste en vigueur sur les zones Nord, Ouest et Sud jusqu’à 22h00.
La tempête tropicale modérée « HALIBA » située à 115 km à l’Ouest de La Réunion à 10h00 se rapproche de nos côtes.
Météo France annonce des conditions météorologiques encore plus difficiles à compter de 16h et jusqu’à 19h au moins.
Cette situation conduit le préfet de La Réunion à fermer les établissements scolaires de La Réunion demeurés ouverts à compter de 12h.
La tempête tropicale modérée « HALIBA » est située à 135 km de La Réunion à 07h et se déplace vers l’Est-Sud-Est ; elle sera au plus près de l’île entre 16h et 19h.
- Les fortes pluies à caractère exceptionnel attendues ont conduit Météo France à placer les zones Ouest, Nord et Est en vigilance forte pluie renforcée depuis 07h00 ce matin.
Les zones Sud et Sud-Est restent en vigilance fortes pluies.
Une vigilance vents forts sera activée sur les zones Ouest et Sud à compter de 10h.
Les fortes pluies, qui vont se renforcer dans le courant de la nuit, amènent météo France à placer les zones nord et est en vigilance renforcée à compter de ce soir minuit. Les zones sud, sud est et ouest restent en vigilance.
Cette situation conduit le préfet de La Réunion, à fermer l’ensemble des établissements scolaires des arrondissements nord et est pour la journée de lundi. Il s’agit des établissements des communes de Saint-Denis, Sainte-Marie, Sainte-Suzanne, Saint-André, Bras Panon, PLaine des Palmistes, Salazie, Saint-Benoît et Sainte-Rose.
La Réunion reste sous l’influence d’une dépression tropicale qui génère de fortes pluies sur l’ensemble de l’île depuis hier. Ces importantes précipitations vont se poursuivre cette nuit et la journée de lundi, avec un risque exceptionnel de fortes pluies sur les zones Nord et Est.
La vigilance renforcée sera activée à compter de 00h00 sur les zones Nord et Est.
Les zones Sud-Est, Ouest et Sud restent en vigilance forte pluie.
Le préfet a déclenché le volet ressources hydrocarbures du dispositif ORSEC dimanche 1er mars afin de garantir la permanence des soins, le bon fonctionnement des secours et le maintien de l’ordre public.
La situation conduit le préfet de La Réunion a renforcer le niveau 2 du plan pour ce mardi 3 mars à compter de 8h.