Haut de page

Juin 2015

Journée nationale commémorative de l’appel historique du général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi Jeudi 18 juin 2015 A l’occasion de la journée nationale commémorative de l’appel historique du général de Gaulle à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi, une cérémonie du Souvenir avec dépôt de gerbe se déroulera le jeudi 18 juin 2015 :
 
Le préfet arrête le budget primitif 2015 de la commune de Saint-Louis Le budget primitif 2015 a été voté en déséquilibre par la commune de Saint-Louis. Conformément au code général des collectivités territoriales (CGCT), le préfet de La Réunion a été conduit à saisir la chambre régionale des comptes (CRC) de La Réunion. En effet, le CGCT prévoit dans son article L.1612‑14 que « lorsque le budget d’une collectivité territoriale a fait l’objet de mesures de redressement, le représentant de l’État dans le département transmet à la chambre régionale des comptes le budget primitif afférent à l’exercice suivant ».
 
Piton de la Fournaise : retour en vigilance volcanique à compter du vendredi 5 juin 2015 à 00h00

Après la crise éruptive débutée le 17 mai 2015, le diagnostic établi par la mission de reconnaissance qui s’est rendue sur place ce jour ne montre pas de phénomènes liés à l’éruption sur les itinéraires balisés à l’exception du sentier Rivals coupé par la coulée de février 2015.

Dans ces conditions, le préfet de la Réunion a décidé de repasser en phase de vigilance du dispositif spécifique Orsec* Volcan du piton de la Fournaise avec une réouverture partielle des accès à l’enclos du volcan à compter du vendredi 5 juin 2015 à 00h.

 
Café-croissant Business to Market La préfet de La Réunion et le président du conseil régional de l’ordre des experts-comptables de La Réunion organisent une rencontre Business to Market entre cédants, investisseurs et repreneurs d’entreprises, vendredi 5 juin 2015 à parti de 8h30, à l’Hôtel Bellepierre, à Saint-Denis.
 
Attaque de requin au Port Sur le littoral de la commune du Port, peu avant 15h, un surfeur âgé de 47 ans a été victime d’une attaque de requin. Cette attaque est survenue à proximité du chenal d’accès au Port Ouest, en dehors de toute zone sécurisée, dans un secteur où les activités nautiques sont interdites par arrêté préfectoral. La victime souffre d’une morsure sévère à l’avant bras gauche et a fait l’objet d’une médicalisation sur place avant d’être transporté au CHU de Saint-Denis. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les sapeurs‑pompiers et la police se sont rendus immédiatement sur les lieux dès l’alerte donnée.
 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification