Haut de page

Actualités Droits des femmes et égalité entre les femmes et les hommes

Concours national "EgalitéE 2014" ! Vous avez entre 16 à 25 ans, participez au Concours national « EgalitéE 2014 » !
Filmez, dessinez, racontez ce que représente pour vous l’égalité femmes-hommes en 2014. Laissez parler votre imagination ! Toutes les formes sont permises : sketch, chanson, interview, dessin, poème…
 
lundi 25 novembre 2013 : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion, rappelle l’importance de la mobilisation de toutes et de tous pour cette cause. Associations et partenaires mèneront ce week-end et lundi 25 novembre des actions de sensibilisation dans plusieurs communes de l’île.
 
TEAT des idées : les violences conjugales au sein des familles réunionnaises Dans le prolongement des représentations "Tambour (la soumission)" de la "Compagnie Ker Béton" une rencontre-débat est organisée sur les violences conjugales, lundi 21 octobre à 19h00 au TEAT Champ Fleuri.
 
Participez au concours photo « FEMMES DES OUTRE-MER » du 22 juillet au 15 novembre 2013.

Le Ministère des Outre-mer et son ministre, Victorin LUREL, s’engagent encore davantage en faveur de la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Une exposition à Paris et de nombreux lots à gagner !

 
RESPEKT A MWIN, un parcours pour vous libérer

La délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes, le conseil général, la mairie de Saint-Paul, la MGEN et l’IREPS viennent d’élaborer un outil de prévention pour les victimes de violences :

« RESPEKT A MWIN, un parcours pour vous libérer »

Cet outil, est le fruit d’un travail partenarial avec l’ensemble des acteurs concernés. Sa réalisation a été coordonnée par l’IREPS (instance régionale d’éducation et de promotion de la santé).

Présenté sous forme de pantonier, il rassemble toutes les informations nécessaires pour venir en aide aux victimes : les démarches à effectuer, les services et associations à contacter (logement d’urgence, assistance juridique, prise en charge du conjoint violent…). 10 000 exemplaires seront diffusés aux femmes. Le format électronique sera remis également à l’ensemble des acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Ce nouveau support d’information a été présenté le 24 novembre 2011 à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.

 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification