Haut de page

Service des affaires économiques

AE

Publié le 29 septembre 2011 DM SOI

Il est dirigé par un chef de service assisté de 2 adjoints.

Le service AE est en charge du suivi et de la mise en œuvre des politiques nationales et communautaires de soutien aux secteurs de la pêche et de l’aquaculture. Il assure la gestion des aides publiques sur crédits publics nationaux et communautaires (CPER, PO, défiscalisation …) et de la mise en œuvre des dispositifs d’appui et d’encadrement (POSEI, détaxe carburants, …).

Il est chargé de l’organisation, de la programmation et de la tenue de la COREPAM. Il assure le contrôle administratif et financier des organisations professionnelles et de l’encadrement de l’effort de pêche de la Réunion (capacité de flotte, régime déclaratif...).

Il est chargé de la structuration des filières maritimes. Il conduit des actions de coopération maritime régionale à vocation économique. Il assure le suivi des données économiques et sociales des secteurs de la pêche, de l’aquaculture, du transport maritime et des activités littorales. Un agent du service AE assure une permanence de l’antenne sud à Saint Pierre en appui du service GM. Il intervient en appui à la mise en autonomie de Mayotte dans son champ de compétences.

 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification