Haut de page

Le réseau information jeunesse

Le réseau information jeunesse de La Réunion regroupe 23 points information jeunesse (PIJ) dans le département. Chaque PIJ propose une documentation thématique en libre consultation, pratique et actualisée dans les différents domaines qui concernent les jeunes : enseignement et formation, emploi et métiers, loisirs, vacances, sports, vie quotidienne, Logement, santé, Europe et international.

Publié le 16 février 2012 Flore Poli,
chargée communication

Le réseau information jeunesse a fêté ses 20 ans en 2010. Il est animé par le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ) situé à Saint-Denis. Depuis sa création en 1990, le CRIJ a accompagné la création de 23 points accueil jeunes.
Le CRIJ répond également à des demandes d’informations thématiques des partenaires et des relais d’informations œuvrant auprès de la jeunesse.

La Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de La Réunion exerce une double mission vis-à-vis du réseau information jeunesse : elle est d’une part en charge du suivi, de l’évaluation et du contrôle du réseau et d’autre part, elle a, en collaboration avec le Centre Régional d’Information jeunesse, un rôle d’expérimentation, d’accompagnement, de conseil et de soutien, et d’aide technique au PIJ / Point CYB.

En savoir plus
Site internet du CRIJ
Site internet de la DJSCS de La Réunion

Contact
CRIJ de La Réunion
28 rue Jean Chatel - 97400 SAINT-DENIS
Tel. : 02 62 20 98 20
E-mail accueil : crij-reunion@crij-reunion.com

 

Pied de page

Mise à jour le 16/02/2016 | Plan du site | Gestion du site | Authentification